JUDO ODOS
24 Janvier 2022

Un week end de compétitions

Illustration

Samedi 22 Janvier : 

Marseille

Arthur, Lou Ann et Mathis étaient à Marseille pour participer au Tournoi cadets Super excellence. Ce tournoi est l'ancien “tournoi de France” de Cannes, le plus gros tournoi cadets du pays avec la participation de combattants étrangers. Les podiums du tournoi correspondent généralement aux podiums du championnat de France, un peu plus tard dans la saison. 

C'est donc face aux meilleurs que nos trois odoscéens se sont mesurés samedi. Lou Ann ouvre la journée par un premier tour très rude physiquement et ne parvient pas à s'imposer face à son adversaire qui terminera 3ème du tournoi. 

Mathis parvient à passer son premier tour en immobilisant celui qui le menait d'un waza ari, mais ne passe pas le second tour. 

Arthur a prouvé ses progrès mais se fait contrer et ne parvient pas à remonter le score avant la fin du temps. 

Félicitations à nos 3 combattants qui déplacement après déplacement démontrent leur progrès et se rapproche des résultats espérés ! Samedi ils tenteront tous les trois avec Iban, Cyriane et Yon de se classer aux Zones Ouest cadets pour atteindre les régions et enfin les championnats de France 

 

 Tarbes

Nos minimes disputaient les sélections pour les régions à domicile, à la maison des Arts Martiaux de Tarbes. 

Amin termine second de sa catégorie. Une jolie compet sauf une erreur de non respect des consignes de François qui lui coûte la première place. Quelques progrès à faire et les qualifications au championnats de France seront possible !

Lucien gagne 1 combat, avec peu d'années de pratique, il fait de gros progrès et prouve qu'il n'est plus très loin de la victoire 

Félicitations a nos deux minimes première année, Alysson et Eliott qui ne parviennent pas à sortir des poules mais qui progressent !

Dimanche 23 Janvier : 

Toulouse 

Iban (cadet 3ème année) et Maë participaient aux zones Ouest Juniors à Toulouse. 

Maë termine 3ème de sa catégorie et se qualifie pour l'étape suivante !

Et Iban ne s'incline qu'en finale face à un junior du Pôle France. Un bel exploit pour notre cadet qui vise le même résultat pour les cadets la semaine prochaine !