JUDO ODOS
28 Février 2022

Championnats régionaux minimes

Illustration

 

Dimanche 13 Février à la maison du judo de Toulouse se tenait le championnat régional minime, qualification des 5 premiers de chaque catégorie au championnat de France. 

Alysson, en -44kgs, découvrait la compétition hors de Tarbes. Elle dispute ses 2 combats de poule avec envie et motivation mais ça ne suffit pas pour l'instant. Une belle expérience pour cette minime 1ère année qui devrait représenter le club à la Coupe de France par équipe de département en mars prochain ! 

Amin, en -46, sort premier de poule en battant ses 3 adversaires par ippon en moins de 15s. Il parvient ensuite jusqu'en demie finale, où il domine et commet une erreur qui lui coûte la victoire. Le stress de la qualification et la pression des grands événements, la difficulté de gérer un combat qui dure… l'empêchent de se remobiliser et il perd ses derniers combats le privant d'une qualification aux France. Dommage pour Amin mais il devrait pouvoir se rattraper à la coupe de France par équipe également ! 

Lucien, en -66kgs, pour sa première année de compétition, impressionne par sa prestation ! Il sort de poule, gagne les 1/8ème de finale, s'incline en ¼ et ne parvient pas à gagner son repêchage. Il passe très près de la qualification, une belle surprise qui laisse entrevoir une fin de saison très prometteuse !