Après l'annulation de l'édition 2021 suite à la crise sanitaire, les minimes du département ont pu profité de la nouvelle édition du tournoi international de Saint Cyprien. Amin et Lucien sont partis avec tous les minimes du département, emmenés par le comité départemental (dont Clémentine et François !).
Ce tournoi est la première rencontre pour nos jeunes judokas avec le haut niveau, des dossards France dans le dos, ils montent sur le tapis dans une salle bondée de 450 combattants, 6 délégations étrangères…
Nos deux combattants ont parfaitement démontré leur progrès :
Amin, en -46 enchaine les ippons jusqu'en ¼ de finale, où il se blesse à l'épaule. Le médecin sur place conseille de protéger son bras et d'arrêter. Malgré sa déception, Amin nous prouve ses capacités, et saura se venger à la Coupe de France par équipe de département !
Lucien, en -66, parvient en ½ finale ! Malheureusement il perd les 2 combats suivants et se retrouve au pied du podium. Mais pour ce jeune minime ceinture orange verte c'est un véritable exploit ! Félicitations Lulu !
Un super week-end pour nos combattants qui ont profité de 2 nuits à l'hôtel, d'une soirée pizza, et de pique nique à la plage avec les 10 autres minimes des clubs du 65 !